Les compléments alimentaires pour améliorer la circulation sanguine

compléments alimentaires

Les praticiens de la médecine traditionnelle et de la médecine alternative conviennent que la bonne circulation sanguine est un facteur clé de la santé et du bien-être. Il existe différentes manières d’améliorer la circulation sanguine, notamment le régime alimentaire et le mode de vie.

Une bonne circulation du sang vers toutes les parties du corps notamment extrêmes : pieds, mains, est indispensable, car c’est le passage du sang avec un bon débit qui permet le réchauffement de ces zones plus éloignées du cœur.

Vous pouvez prendre des vitamines et des suppléments spécifiques pour favoriser une bonne circulation sanguine dans tout votre corps ou dans des zones spécifiques.

Vitamines et suppléments pour améliorer la circulation du sang

Beaucoup de gens souffrent des effets d’une mauvaise circulation. Si vous avez souvent les mains ou les pieds froids, vous pouvez en faire partie. Non seulement cela peut être inconfortable, mais cela peut aussi avoir un impact négatif sur votre santé.

Par exemple, votre fonction cognitive peut diminuer si votre cerveau reçoit un apport sanguin insuffisant. Ou une réduction du flux sanguin pourrait conduire à un dysfonctionnement érectile.

Les vitamines, minéraux peuvent aider à améliorer votre circulation sanguine. Par exemple :

  • Vitamine E. Vous pouvez facilement intégrer cette vitamine à votre alimentation en préparant des aliments contenant des huiles telles que l’huile de germe de blé, l’huile de noisette, l’huile de tournesol et d’autres huiles de noix. En outre, vous pouvez acheter de l’huile de vitamine E de qualité alimentaire dans la plupart des magasins d’aliments naturels et même dans de nombreuses épiceries.
  • Vitamines B. Vous trouverez des suppléments de vitamine B dans la plupart des rayons de vitamines des épiceries et des drogueries. Les légumes verts à feuilles comme les épinards et le chou frisé sont d’excellentes sources de ces vitamines.
  • Le fer. Ce minéral est disponible sous forme de supplément, ce qui facilite l’ingestion d’une quantité suffisante. Il est également possible d’obtenir suffisamment de fer dans votre alimentation en mangeant beaucoup de viandes rouges et de légumes verts feuillus. En raison des risques cardiovasculaires liés à la viande rouge, votre médecin peut vous conseiller de choisir le supplément et les légumes-feuilles au lieu d’augmenter votre consommation de viande rouge.

Un acide gras indispensable pour améliorer la circulation sanguine est l’omega 3. Il peut se trouver sous forme de capsule, nous conseillons la marque EPAX, la meilleure qualité d’omega 3. Les omega 3 sont anti-inflammatoires et fluidifiants du sang. C’est un complément ultra-efficace.

omega 3
ACHETER DES OMEGA 3

Des herbes qui améliorent la circulation sanguine

De nombreuses herbes favorisent la circulation du sang dans tout le corps. Voici les plus populaires :

  • bacopa (Bacopa monnieri)
  • poivre noir (Piper nigrum)
  • Ruscus aculeatus
  • Cayenne (Capsicum annuum)
  • Stellaria media
  • gingembre (Zingiber officinale)
  • gotu kola (Centella asiatica)
  • aubépine (Crataegus)
  • Ginkgo biloba
  • thym (Thymus vulgaris)
  • curcuma (Curcuma longa)
circulation du sang

Améliorer la circulation naturellement

En plus de prendre des vitamines et des suppléments pour améliorer votre circulation sanguine, vous pouvez adopter un mode de vie sain comprenant les éléments suivants :

  • Exercice. C’est l’une des meilleures méthodes pour faire circuler votre sang. Comme le cœur est au centre de la circulation sanguine, il est important d’avoir un cœur en bonne santé si vous souhaitez optimiser une circulation sanguine partout dans votre corps.
  • La gestion du stress. Lorsqu’un patient a une mauvaise circulation sanguine, les médecins lui posent souvent des questions sur son niveau de stress. En effet, lorsque le corps subit un stress, les vaisseaux sanguins se contractent. Apprendre à gérer votre stress est un excellent moyen pour améliorer votre circulation.
  • Massage. Un massage peut non seulement aider à gérer le stress, mais aussi à améliorer la circulation dans les systèmes lymphatique et cardiovasculaire. Lorsque les muscles sont manipulés efficacement par un professionnel, votre corps libère des substances chimiques appelées endorphines qui vous font sentir bien. Certains massothérapeutes proposent même des traitements aux huiles essentielles pouvant aider à améliorer le flux sanguin, tels que le romarin, la sauge et le genévrier.
  • L’apport hydrique. Le sang a une très haute teneur en eau. Garder votre corps bien hydraté est un moyen facile de maintenir ou d’améliorer votre circulation.
  • Arrêter de fumer. La fumée provoque la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui diminue la quantité de sang capable de circuler dans ces vaisseaux.